La Piscine Records est une structure label d’artistes, éditeur et agence de supervision-composition musicale développée par Nicolas Berrivin, rejoint par Jérôme Poulain en 2021.
A propos de Nicolas Berrivin :
Co-fondateur du trio Smooth . 3 albums studio, 600 concerts dans 16 pays à travers à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord. Titres playlistés sur Radio Nova, Hôtel Coste et la B.O. du film Arthur et Les Minimoys de Luc Besson. Co-créateur de Stereolane avec Aymeric Westrich d’Aufgang en collaboration avec Craig Walker (Archive) et Olle Nyman.
Compositeur pour différents spectacles, réalisateurs et agences, consultant musiques actuelles, il dirige les créations « Swimming Pool », dont les concerts en s’achèvent avec Alice Russell à Stereolux. Il intervient avec le Studio à l’Ecole de Design de Nantes depuis 2020 sur le module Musique à l’image.
Fonde Grand Yellow en 2015 et invite la chanteuse Klem Hans à collaborer sur le premier album “La Piscine”, sorti en 2018. Le premier clip réalisé par le duo Akatre est diffusé sur M6 et W9. L’album est noté 4 étoiles dans Rolling Stone. S’ensuit une série de concerts en Colombie (Festival Arrtec), à Stereolux Nantes, au Centre des Arts d’Enghien les Bains, au VIP St Nazaire avec Arnaud Rebotini, à Transfert pour Le Voyage à Nantes entre autres. « On My Way » apparaît sur la B.O de « Search Party » sur HBO Max. Un nouvel album est en préparation.