About / Contact

La Piscine Records est un label musical développé par le binôme Nicolas Berrivin et Jérôme Poulain.

A propos de Nicolas Berrivin :
Co-fondateur du trio Smooth en 2003. 3 albums studio, 600 concerts dans 16 pays à travers à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord. Titres playlistés entre autres sur Radio Nova, Hôtel Coste et la B.O. du film Arthur et Les Minimoys de Luc Besson.

Co-créateur de Stereolane avec Aymeric Westrich d’Aufgang en collaboration avec Craig Walker (Archive) et Olle Nyman. Participe à la tournée d’Egyptian Project ainsi qu’à l’album et la tournée d’Orange Blossom au Maroc entre 2012 et 2014.

Compositeur pour différents spectacles, réalisateurs et agences, consultant musiques actuelles pour diverses directions culturelles, met en place et dirige les créations « Swimming Pool », dont les concerts en s’achèvent avec la première partie d’Alice Russell à Stereolux. Il intervient avec le Studio à l’Ecole de Design de Nantes depuis 2020 sur le module Musique à l’image.

Fonde Grand Yellow en 2015 et invite la chanteuse Klem Hans à collaborer sur le premier album “La Piscine”, sorti en 2018. Le premier clip réalisé par le duo Akatre est diffusé sur M6 et W9. L’album est noté 4 étoiles dans Rolling Stone par Denis Roulleau. S’ensuit une série de concerts en Colombie (Festival Arrtec), à Stereolux Nantes, au Centre des Arts d’Enghien les Bains, au VIP St Nazaire avec Arnaud Rebotini, à Transfert pour Le Voyage à Nantes entre autres. « On My Way » apparaît sur la B.O de « Search Party » sur HBO Max. Un nouvel album est en préparation.