La Piscine

Studio La Piscine

Direction Artistique – Réalisation – Mixage

ISLA

Les Yeux Noirs
— Réalisation — Enregistrement — Mixage —

« Deux ans après la sortie de son EP « Chairs », ISLA sort l’album « Les Yeux Noirs » dont elle dévoile le single « Feu » accompagné d’une vidéo magnifique. Sur un entrelacé subtil d’arrangements acoustiques et électros, ISLA chante d’une voix onirique « la combinaison de ses opposés ». La douceur et la sensibilité de sa poésie laissent soudainement place à un feu rythmique extatique. Superbe ! » FIP

Vidéo par Sébastien Marqué

Facebook Instagram

AKATRE

Overdose
— Mixage —

Akatre est un studio de création fondé en 2007 à Paris par Valentin Abad, Julien Dhivert et Sébastien Riveron. Le trio travaille et s’exprime dans les domaines du graphisme, de la photographie, de la typographie, de la vidéo, de l’installation artistique et de la création musicale pour des institutions des domaines de l’art, de la culture, de la mode, des médias et du luxe. Depuis 2016, Victor Tual et Thomas Portevin ont rejoint le studio. L’EP Overdose est sorti en 2019.

Vidéo par Akatre

Facebook Instagram

EM SHEPHERD

Organs Live
— Enregistrement — Mixage —

« Mathieu Epaillard alias Em Shepherd présente son projet solo, influencé par les univers de James Blake ou encore Radiohead. Une incursion sonore délicate, spirituelle et rythmique, autour de voix et claviers aériens ; l’expression brute de la tendresse d’un jeune passionné d’harmonies riches et sans concession. »

Vidéo par Sébastien Marqué

Facebook Instagram

DEMARBRE

Ugly, Dirty And Rough
— Mixage —

Demarbre est un artiste de musique électronique, composant et produisant ses morceaux à partir de nappes de synthétiseurs saturées, des notes épiques ou mélancoliques sur des rythmiques entrainantes. L’univers de Demarbre est sombre et brut, comme l’indique le nom de son premier EP appelé  » Ugly, Dirty an Rough »

Photo par Demarbre 

Instagram Internet

CANDIDS

Love
— Réalisation — Mixage —

« Dans un univers pastel oscillant entre jeunesse extasiée et décadence maladive, Candids crache sa fougue le bonheur aux lèvres, l’esprit vagabond, alternant mélodies pop vaporeuses, synthés cold wave et guitares turbulentes au gré des sensations qu’éprouvera son myocarde. Au milieu du vacarme, les gosses de Candids, insouciants et insolents, s’évertuent à transmettre leur énergie solaire et à attraper les âmes égarées en leur distillant ses refrains à la fois nostalgiques et salvateurs »

Vidéo par Jeanne Chauveau 

Facebook Internet

STEREOLANE

By The Road
— Co-Composition — Co-Réalisation —

« L’album Stereolane, entre concept artistique et expérimentation musicale, est une véritable surprise. Il réunit plusieurs artistes, certains plus connus que d’autres, dans un EP (Extended Play) à la fois paradoxal et incontournable.

Il y a quelques mois, c’est en découvrant cette chanson, interprétée par Craig Walker du groupe Archive, que nous avons pour la première fois goûté à ce climat doux et feutré.

Cet album de vingt-cinq minutes en forme de bande originale, se prête aussi à des sons plus rythmiques comme Well Well Well interprété par Craig Walker.

Pour illustrer l’émotion que suscite Stereolane, il faut aussi découvrir By the Road avec au chant l’interprète et musicien suédois Olle Nyman. L’orchestration, l’harmonie, sa voix transportent cet EP dans une autre dimension, où tristesse, désillusion et espoir se mélangent, se bousculent ou simplement interagissent en toute intimité. »

Vidéo par Sebastien Marqué

Internet

SEBASTIEN MARQUE

Le Temps Qui Vient
— Composition — Mixage —

Réalisateur, photographe, monteur et directeur photo, Sébastien Marqué livre une œuvre personnelle, un mélange d’instinct et d’esthétisme assumé, qui s’entrechoquent sans cesse. Sébastien Marqué vient de la photographie de mode. Il se nourrit d’images publicitaires comme de peintures de maîtres, de musique folk pop comme de sons hip hop, du cinéma indépendant comme du cinéma mainstream, avec à chaque fois, autant d’intérêt, d’attention et d’enthousiasme pour le sujet traité. Il peaufine son art de long métrage en court métrage, d’œuvre personnelle en commande privée, de clip en huit clos, de road movie en comédie.

Internet

SMOOTH

An Electro Soul Experience

« Si vous posez ce disque sur votre platine, il y a fort à parier que vous aurez du mal à l’arrêter, son potentiel de séduction allant en grandissant au fil des titres » France Inter 

« Smooth puise dans le grosse 70s et la pop 60s, se forgeant ainsi un son sexy, chaud et soulful. L’energie du hip hop, la grâce du funk » Trax Magazine 

Internet